L'Europe du médicament: Politique - Expertise - Intérêts privés (Académique)

L'Europe du médicament: Politique - Expertise - Intérêts privés (Académique)

Author: Boris Hauray

Format: Kindle Edition

Pages: 368

Language: English

Publisher: Presses de Sciences Po

Release Date: January 01, 2005

Description du Livre

Lancés à partir de 1960, les efforts pour construire des politiques pharmaceutiques communes se sont vite heurtés aux intérêts nationaux et aux écarts de pratiques et de normes entre pays. En 1993, la création d’une structure institutionnelle innovante, l’Agence européenne du médicament, est finalement décidée et s’impose rapidement comme le cœur du contrôle des médicaments en Europe.Ce livre analyse, dans une Europe devenue le cadre normatif central et l’horizon stratégique des acteurs, toutes les questions traditionnellement appliquées aux politiques du médicament : comment et pourquoi juge-t-on un médicament acceptable ? Quelle implication les industriels ont-ils dans les procédures de contrôle ? La protection de la santé publique est-elle correctement assurée ? Quelle place les experts ont-ils dans les processus de décision politique ?S’intéresser à la régulation des médicaments paraît d’autant plus pertinent que le secteur pharmaceutique et son contrôle par les pouvoirs publics traversent une crise grave depuis quelques années.

Commentaires
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.