Ecologie Et Societe: Reperes Pour Comprendre Les Questions D'Environnement

Ecologie Et Societe: Reperes Pour Comprendre Les Questions D'Environnement

Author: Yanni Gunnell

Format: ebook

Pages: 432

ISBN: 9782200246785

Publisher: Armand Colin

Release Date: September 16, 2009

Description du Livre

Contrairement aux epoques, revolues, ou l'ecologie n'etait ni une science ni meme une conscience, la societe actuelle se passionne pour une nature qui est tantot ressource, tantot processus, tantot patrimoine, et demande des reponses aux problemes environnementaux de la planete. Pourtant, de l'empirisme insatiable des naturalistes a l'inflation des modeles mathematiques, la litterature biologiste est foisonnante et susceptible de susciter la perplexite plutot que de stimuler l'action.
Tout en offrant des perspectives sur l'histoire de l'idee de nature ainsi qu'une grille de comprehension de l'ecologie scientifique, ce livre examine comment le savant (observateur et comptable de ce qui existe) et le politique (artisan de ce qui n'existe pas encore) peuvent concilier utilitarisme, ethique environnementale et objectivite scientifique. Il s'appuie sur une large palette d'exemples et de retours d'experience en biologie de la conservation, et en preservation et restauration des systemes naturels.
Assorti d'un chapitre de mises au point didactiques, il propose des pistes pour une meilleure conciliation, dans les decennies a venir, de l'ecologie et du pragmatisme.

Commentaires
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.